S'ils sont différents de nous, on les appelle des terroristes. s'ils sont de chez nous, on appelle encore ça un problème social...

Les grévistes verseront-ils l'acide dans la Meuse ?

SOCIAL ven 14 mar

L'ultimatum approche à grands pas ! Si aucune solution n'est trouvée, la Meuse risque d'accueillir bien malgré elle quelque 30.000 litres d'acide chlorhydrique sur le coup de 17h. "Nous avons positionné une cuve d'acide chlorhydrique de 500 litres au-dessus d'une bouche d'égoût reliée à la Meuse par laquelle on fera transiter quelque 30.000 litres", a déclaré Claude Choquet, le porte-parole des travailleurs en grève de l'entreprise en liquidation "Lenoir et Mernier", dans les Ardennes françaises. "A 17h, on balance tout", a-t-il menacé.

Les 110 travailleurs licenciés menacent, après cinq semaines de mobilisation infructueuse à la suite de la liquidation de leur entreprise, qui fabrique notamment des boulons pour l'industrie, de déverser 30.000 litres d'acide chlorhydrique dans les égouts, reliés à la Meuse toute proche, si l'Etat français ne désigne pas de médiateur d'ici à vendredi en fin de journée, ont-ils annoncé jeudi.

Des ouvriers en grève menacent de verser de l'acide dans la Meuse

Ils réclament des indemnités légales ainsi que 50.000 euros pour le préjudice moral subi.

Aucun repreneur ne s'est manifesté pour la reprise des quatre usines de "Lenoir et Mernier", ont indiqué les télévisions publique et privée.

Jeudi, le tribunal de commerce de Charleville-Mézières avait désigné deux repreneurs partiels, sauvant une quarantaine d'emplois alors que 133 salariés sont directement concernés par la mise en liquidation. Lundi, une réunion de négociation entre les ex-salariés du groupe, les pouvoirs publics et des représentants de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) s'était soldée par un échec. Depuis plus d'un mois, les ex-salariés ont multiplié les actions de revendications - manifestations, barrages filtrants, blocages de service public - à Charleville-Mézières.

source: http://www.rtlinfo.be/news/article/106980/--Les+gr%C3%A9vistes+verseront-ils+lacide+dans+la+Meuse+%3F